Nos engagements

Partenariat agricole

Parce qu’une bonne chips, c’est d’abord une pomme de terre de qualité !

Depuis le XVIIIème siècle, la région bretonne s’impose comme «la» spécialiste de la culture de la pomme de terre.

Grâce à un climat offrant une pluviométrie régulière, les pommes de terre poussent ainsi dans des conditions de culture idéales leur offrant une qualité et un goût inimitable.

Depuis l’implantation de l’usine en 1995, Altho a développé un partenariat avec un nombre sans cesse grandissant d’agriculteurs sur la manière de cultiver et de récolter les pommes de terre.

 

Un partenariat durable, des approvisionnements de qualité

Aujourd’hui, ce partenariat durable regroupe 200 agriculteurs bretons sur 1400 ha assurant 80% des approvisionnements. Afin de limiter les transports, toutes leurs fermes sont situées en Bretagne, à moins de 170 km de l’usine de production.

En s’engageant durablement aux côtés des agriculteurs partenaires, Altho sécurise ses approvisionnements, offre une stabilité des prix contractualisés par récolte, apporte des conseils en pratiques culturales

Lire la suite...

Démarche environnementale

Le développement durable, plus qu’un discours, des actes…


Depuis de nombreuses années déjà, Altho a placé la démarche environnementale au centre de ses préoccupations. Soucieuse de marier développement durable et compétitivité économique, l’entreprise bretonne n’a cessé d’imaginer des solutions toujours plus innovantes. Aujourd’hui, les actions mises en place portent leurs fruits et ce n’est qu’un début…

 

Bilan carbone : -32% d’émissions CO2 en 4 ans

Depuis 2007, Altho réalise régulièrement des bilans carbone pour contrôler ses émissions de CO2.  Résultat : – 32% d’émissions de CO2 par tonne produite en 4 ans.

L’innovation au service de l’environnement ! En 2008, la création d’Easy Pack a permis la diminution de 13% cet emballage. Plus pratique, plus écologique, ce pack n’est qu’une des nombreuses actions ayant permis cette impressionnante réduction de notre bilan carbone.

Autre innovation, le passage en palettes gerbées permettant un transport plus optimisé. Grâce à ce système, le remplissage des camions est amélioré de 14% et la gestion des palettes est …

Lire la suite...

Emploi local

L’emploi chez Altho

Altho emploie annuellement 240 employés auxquels viennent s’ajouter 160 saisonniers pour vous assurer des chips tout l’été.
Mais au delà de ses employés, c’est toute une économie qui s’organise autour de la société bretonne.
Du partenariat agricole réunissant plus de 200 agriculteurs de la région en passant par tous les emplois indirects générés (entretien des espaces, personnel de nettoyage, sociétés de transport de la région ).
La PME bretonne s’impose aujourd’hui comme une véritable force économique au coeur de la Bretagne.
Membre actif de l’association Produit en Bretagne, Altho marque son engagement en faveur de l’Emploi local. Le logo « Produit en Bretagne » apparaît sur tous les sachets de la marque Bret’s.

Plus qu’un logo reconnu par les consommateurs pour un produit fabriqué en Bretagne, cette association est avant tout un acteur majeur dans le développement économique local en revendiquant un achat citoyen et responsable.

En savoir plus ?

 

Forte aujourd’hui de plus de 300 entreprises, représentant …

Lire la suite...
© 2013 Bret's
Création : Gosselin Graphic