Démarche environnementale

Le développement durable, plus qu’un discours, des actes…


Depuis de nombreuses années déjà, Altho a placé la démarche environnementale au centre de ses préoccupations. Soucieuse de marier développement durable et compétitivité économique, l’entreprise bretonne n’a cessé d’imaginer des solutions toujours plus innovantes. Aujourd’hui, les actions mises en place portent leurs fruits et ce n’est qu’un début…

 

Bilan carbone : -32% d’émissions CO2 en 4 ans

Depuis 2007, Altho réalise régulièrement des bilans carbone pour contrôler ses émissions de CO2.  Résultat : – 32% d’émissions de CO2 par tonne produite en 4 ans.

L’innovation au service de l’environnement ! En 2008, la création d’Easy Pack a permis la diminution de 13% cet emballage. Plus pratique, plus écologique, ce pack n’est qu’une des nombreuses actions ayant permis cette impressionnante réduction de notre bilan carbone.

Autre innovation, le passage en palettes gerbées permettant un transport plus optimisé. Grâce à ce système, le remplissage des camions est amélioré de 14% et la gestion des palettes est simplifiée.

Enfin, soucieux des nuisances extérieures pouvant résulter de son activité. Altho incinère les vapeurs issues des friteuses pour ne laisser aucune odeur.

 

Une consommation d’eau divisée par 2 grâce à système spécifique.

En mettant au point un système spécifique, Altho filtre et réutilise son eau dans 4 tâches distinctes. L’eau nécessaire à la réalisation des chips est donc successivement utilisée pour laver les lamelles, pour la coupe des pommes de terre, pour laver les pommes de terre brutes et enfin pour l’irrigation des champs.

 

Une valorisation optimale des déchets : 97% des déchets recyclés

Parce que l’entreprise bretonne maîtrise l’intégralité de son cycle de production, 97% des déchets sont recyclés (ex : les déchets organiques sont valorisés dans l’alimentation des animaux de ferme).

© 2013 Bret's
Création : Gosselin Graphic