Partenariat agricole

Parce qu’une bonne chips, c’est d’abord une pomme de terre de qualité !

Depuis le XVIIIème siècle, la région bretonne s’impose comme «la» spécialiste de la culture de la pomme de terre.

Grâce à un climat offrant une pluviométrie régulière, les pommes de terre poussent ainsi dans des conditions de culture idéales leur offrant une qualité et un goût inimitable.

Depuis l’implantation de l’usine en 1995, Altho a développé un partenariat avec un nombre sans cesse grandissant d’agriculteurs sur la manière de cultiver et de récolter les pommes de terre.

 

Un partenariat durable, des approvisionnements de qualité

Aujourd’hui, ce partenariat durable regroupe 200 agriculteurs bretons sur 1400 ha assurant 80% des approvisionnements. Afin de limiter les transports, toutes leurs fermes sont situées en Bretagne, à moins de 170 km de l’usine de production.

En s’engageant durablement aux côtés des agriculteurs partenaires, Altho sécurise ses approvisionnements, offre une stabilité des prix contractualisés par récolte, apporte des conseils en pratiques culturales ainsi que des outils clés en main (plants, semis, arrachage).

Enfin, grâce à un cahier des charges précis, Altho assure le contrôle du stockage des pommes de terre pour une conservation optimale entre la récolte (automne) et la consommation (printemps). L’entreprise bretonne maîtrise ainsi parfaitement la traçabilité de ses produits.

Nos pommes de terre cultivées en Bretagne


Le saviez-vous ?

Il faut 4 kg de pommes de terre pour produire 1 kg de chips !

Les 20 000 tonnes de chips produites en 2012 ont donc nécessité plus de 80 000 tonnes de patates…

© 2013 Bret's
Création : Gosselin Graphic