Qualité

Pommes de terre, Huile de tournesol, Sel de Guérande et…
c’est tout !

Proposer des saveurs justes, authentiques, naturelles… telle est la vocation de Bret’s !
Pour votre santé, la marque bretonne améliore sans cesse le profil nutritionnel
de ses produits.

Comment ?

En maîtrisant le cycle de production de A à Z ! Du choix de la variété de pommes de terre à l’étape finale de cuisson, une transparence totale sur la conception et la qualité de ses produits. Les chips bretonnes sont issues des variétés spécifiques de pommes de terre comme : Lady Claire et Lady Rosetta. Bien rondes, calibrées et sans défauts, elles donnent ainsi de beaux pétales.  Idéal pour une chips de qualité !
 
Au moment de la préparation, les pommes de terre sont tout simplement lavées, pelées puis tranchées avant d’être cuites à point dans l’huile de tournesol. Altho a banni l’oléine de palme de la préparation de ses chips pour offrir à ses produits un profil nutritionnel rééquilibré en acide gras.

Enfin, les chips sont salées et assaisonnées. Pour les chips nature, le sel provient des marais salants de Guérande où il est récolté à la main. Il n’est pas raffiné et ne comporte aucun additif.

Des chips aux arômes naturels

Depuis 2005, Altho mène également une politique très stricte en matière d’arômes pour ses chips aromatisées. Des chips sans conservateur, sans colorant artificiel, sans OGM et sans ingrédient ionisé ! La marque bretonne limite également ses produits à 4 allergènes (lait, céleri, blé, moutarde). Enfin, depuis 2011, toutes les nouvelles recettes sont obtenues exclusivement à partir d’arômes naturels !

 

Le Saviez-vous ?

Soucieux des problèmes de santé publique liés à une surconsommation de sel, Bret’s utilise du sel ultra fin de la taille du micron ! Résultat, une répartition plus homogène, un goût préservé et pour votre santé, une consommation de sel diminuée de 25% !

 

© 2013 Bret's
Création : Gosselin Graphic